The INEE website has moved to inee.org. You are currently viewing the static archive of the former INEE website, established in May 2019.

Promoting access to quality, safe, and relevant education for all persons affected by crisis

Consultation mondiale sur l’education en situations d’urgence- discussion en ligne


Dans un nouveau document, l'ODI (Overseas Development Institute) propose une 'plateforme commune' pour l'éducation en situations d'urgence et les crises prolongées. L'objectif de cette nouvelle plateforme est de générer des engagements politiques, financiers et opérationnels pour répondre aux besoins de millions d'enfants et de jeunes touchés par une crise.

*** PROLONGATIONS ***  

L'INEE mène une consultation mondiale pour faciliter le dialogue et recueillir les contributions des quatre coins du monde sur le thème de cette proposition de plateforme commune. 

Nous vous invitons à participer!
Discussion en ligne:  19 Janvier - 12 Février 2016

 

Téléchargez et lisez le document d'aperçu des options de l'ODI, et répondez aux trois ensembles de questions suivantes dans la zone de commentaires ci-dessous. 

Pour obtenir de l'aide, veuillez écrire à [email protected]. Pour connaitre d'autres façons de participer à la Consultation mondiale, rendez-vous sur le site de l'INEE.
 


Comment participer


 Forums de discussions en ligne

  (en Englishfrançaisespañolportuguêsالعربيه)

 

 Questionnaire d'évaluation en ligne 

  (en Englishfrançaisespañolportuguêsالعربيه)

 

 Webinar

  (en anglais uniquement)

 

 Evènement en personne

  (Education Cluster/EiE groupes de travail, INEE Meet-Ups, etc.)
 

 

************************************************************************

 

Questions de la Consultation Mondiale

Question 1. Avez-vous des changements particuliers à apporter au cadre conceptuel pour la plateforme commune (vision, mission, objectif, personnes à qui cela servira, comment elle fonctionnera, principes d'orientation, etc.)?

Question 2. Cinq fonctions ont été proposées pour une plateforme commune: 1) Etre source d'inspiration pour l'engagement politique; 2) Produire de nouveaux financements; 3) Améliorer la plannification et l'intervention; 4) Renforcer la capacité nationale et mondiale; et 5) Renforcer les responsabilités et les apprentissages.

  • En vous basant sur votre expérience de travail dans des pays touchés par une crise, à quelles fonctions prioritaires évidentes la plateforme commune doit-elle s'intérresser (1 ou 2)?
  • Y-a-t-il des fonctions ou des éléments au sein des fonctions qui manquent dans la liste et qui devraient y être ajoutés?
  • Avez-vous des préoccupations par rapport à ces fonctions? Si oui, quelles sont-elles et y-a-t-il des solutions à ces problèmes?

Question 3. Il y a trois options proposées en ce qui concerne l'ampleur de la plateforme commune et comment concentrer les efforts (voir tableaux ci-dessous; plus de détails sur chacune des options peut être retrouvé dans  ODI options paper).

  • Des trois options, laquelle préférez vous?
  • Quelles sont les points forts de l'option ou des options que vous préférez?
  • Quelles sont les lacunes ou les modifications que vous suggerez? Veuillez écrire en détails vos préoccupations, ainsi que les solutions potentielles à ces problèmes.
  • Avez-vous des suggestions par rapport à l'organisation du processus et du développement parmi les options? 
  • Avez-vous une autre suggestion d'option pour la plateforme commune en terme d'ampleur et sur comment concentrer les efforts?